Maroc

Maroc: affluence record vers les plages après l’Aïd al-Adha

La ruée vers les plages a commencé dès le lendemain de la célébration de l’Aïd al-Adha au Maroc, c’est-à-dire dès lundi 11 juillet courant.

Vu la canicule que connaît le pays , nombreuses sont les familles marocaines qui ont préféré profiter, en compagnie des leurs proches et amis, de la douce fraîcheur iodée des côtes méditerranéennes et atlantiques de cette saison estivale, qui promet encore de grosses vagues de chaleur.

Et à l’instar de toutes les belles plages du Royaume, celles de Martil, de Ain Diab, de Bouznika et de Mohammédia ont connu un engouement populaire indescriptible de familles, venues y passer la journée du deuxième jour de la fête religieuse, loin du brouhaha et de la température élevée des villes.

Pour rappel, une vague de chaleur avec des températures variant entre 40 et 48 °C est prévue du lundi au jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les températures vont osciller entre 46 et 48 °C dans les provinces de Sidi Slimane, Sidi Kacem, Tata, Taroudant, Assa-Zag et Es-Semara du mardi au jeudi, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge.

En outre, des températures allant de 40 à 45 °C seront enregistrées lundi dans les provinces de Ouezzane, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, El Hajeb, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khemisset, Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Khouribga, Khénifra, Benslimane, Nouaceur, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Youssoufia, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Rehamna, Marrakech, Errachidia, Zagora, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur de Larache, de Kénitra, d’Oued Ed-dahab, d’Aousserd, de Salé, de Skhirate-Témara, de Safi, d’Essaouira et de Guelmim, a fait savoir la DGM dans un autre bulletin de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, les provinces de Ouezzane, Fès, Taounate, Sefrou, El Hajeb, Moulay Yacoub, Meknès, Khémisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Berrechid, Rehamna, Youssoufia, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Zagora et l’intérieur des provinces de Larache, de Kénitra, de Salé, de Skhirate-Témara et de Guelmim connaîtront des températures comprises entre 40 et 45 °C du mardi au jeudi, a précisé la Direction générale de la météorologie dans le même bulletin de niveau de vigilance orange.

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page