Maroc

Condoléances du roi Mohammed VI à la famille de feue Maria Rosa de Madariaga

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’historienne espagnole feue Maria Rosa de Madariaga.

Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une grande tristesse et profonde émotion la nouvelle de la disparition de cette historienne qui a consacré ses recherches aux relations entre l’Espagne et le Maroc, un sujet auquel la regrettée a consacré la plupart de ses profondes études, en le traitant dans la plus absolue impartialité, ce qui lui a valu le respect de ses pairs, tant espagnols qu’étrangers.

Avec la disparition de Mme De Madariaga, la recherche historique perd une de ses voix les plus autorisées et mieux informées de la réalité historique des relations maroco-espagnoles, notamment durant la première moitié du 20ème siècle, souligne le message royal.

En cette triste circonstance, le Roi adresse à la famille ainsi qu’aux proches de la défunte Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’avoir la regrettée dans Sa sainte miséricorde.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page