Maroc

TP Mazembe-RS Berkane: les moments forts du match (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Malgré un Hamza Hamiani des grands jours, la Renaissance sportive de Berkane a encaissé un but tueur dans les derniers souffles de sa confrontation avec le Tout Puissant Mazembe comptant pour les demi-finales aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé dimanche au Stade TP Mazembe à Lubumbashi.

La meilleure manière de défendre est d’attaquer. Cette règle, si connue dans le monde de football, n’a pas été appliquée comme il se doit par les hommes de Florent Ibenge, qui ont plutôt choisi de se replier en défense, un peu trop même, pour garder leurs cages inviolées. Ils ont donné, par là même, l’occasion aux Congolais de développer leur jeu sur une pelouse qui leur est bien propre. Et à force d’insister en attaque, on finit bien, le plus souvent, par marquer. John Bakata a attendu le moment où les prémices du retentissement du coup de sifflet final se faisaient déjà entendre (90è+5) pour donner l’avantage aux siens. Sur l’ensemble des deux premières mi-temps, la donne était la même. Une formation congolaise en quête de la victoire en multipliant les attaques et les centres pour chercher plus de profondeur. En face, les Oranges essayaient de maintenir ce score nul, tout en cherchant parfois de piquer en contre.

Cependant, les Marocains, doivent dire merci à leur portier Hamza Hamiani, qui a sorti des parades les unes après les autres pour maintenir le suspens de qualification jusqu’au match retour, prévu, dimanche prochain, au Stade municipal de Berkane.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page