Maroc

Météo Maroc : fortes pluies attendues à partir de jeudi 17 mars 2022

Il va encore pleuvoir au Maroc. La Direction générale de la météorologie a annoncé que de fortes pluies (30 à 70 mm) sont attendues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction a indiqué que des pluies sont prévues dans les provinces de Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Taourirt et Nador.

Voici, par ailleurs, les prévisions météorologiques pour le vendredi 18 mars 2022, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez froid avec gelée ou verglas locale sur les reliefs et ses régions voisines, le Saiss et l’Oriental.


– Pluies ou averses localement importantes sur le Nord de l’Oriental et l’Est de la Méditerranée.

– Gouttes ou faibles pluies éparses sur le Sud de l’Oriental, l’Atlas et ses versants Est, les côtes Centre et le Nord-ouest des provinces Sud.

– Quelques flocons de neige sur les sommets du haut Atlas.

– Formations brumeuses par endroits sur les plaines Nord et Centre.

– Vent modéré de nord sur l’Oriental et les régions Sud.

– Températures minimales de l’ordre de -03/03°C sur l’Atlas, 02/08°C sur le Rif, le Saiss, les Hauts plateaux, les versants Sud-Est, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 11/16°C sur les provinces Sud et de 08/12°C ailleurs.

– Températures du jour en hausse sur une grande partie du pays. – Mer agitée à forte en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte ailleurs.

Pour rappel, le Maroc a enregistré un retard de pluies pendant la saison hivernale, une situation imputée à « l’installation d’une crête planétaire au-dessus de l’Afrique du Nord et de l’Europe du Sud-Ouest », empêchant la condensation de se réaliser, avait expliqué Mohamed-Saïd Karrouk, professeur de climatologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page