Maroc

Les Marocains peuvent-ils aller combattre en Ukraine ?

Depuis le début du conflit russo-ukrainien, plusieurs Marocains ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur souhait de se rendre en Ukraine afin de rejoindre l’armée du pays et combattre les forces russes.

D’après une source sûre de Hespress, l’ambassade d’Ukraine à Rabat n’a reçu aucune demande à ce sujet. «Les Marocains souhaitant combattre aux côtés de l’armée ukrainienne doivent disposer d’un visa Schengen et accéder en Ukraine via ses pays frontaliers», précise la source, indiquant que les étrangers sont appelés à participer à la guerre afin de venir en renfort à l’armée ukrainienne.

Maintenant, tempère la source de Hespress, le déplacement serait difficile pour les Marocains n’ayant pas de visas, vu que les procédures pour l’avoir sont, pour l’instant, compliquées à cause de la conjoncture actuelle.

Dimanche dernier, rappelons-le, la présidence ukrainienne avait diffusé un communiqué : « Tous les étrangers désirant rejoindre la résistance aux occupants russes et protéger la sécurité mondiale sont invités par les autorités ukrainiennes à rejoindre les forces de défense ».

Pour ce faire, une unité spéciale a été, d’ailleurs, formée, sous le nom de «Légion internationale».

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page