Maroc

Pass vaccinal: l’ONDA répond à vos questions (PHOTO)

Après l’imposition, par le gouvernement, du pass vaccinal pour accéder aux lieux publics, l’office national des aéroports a répondu aux questions les plus récurrentes, posées par les passagers sur sa page officielle.

A partir de quel moment le Pass vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ? D’après l’ONDA, le Pass devient valide deux semaines après la dernière dose du vaccin ou de la dose unique pour considérer que l’immunité a été acquise. «Cependant vous pouvez télécharger le Pass vaccinal dès la 1ère dose sur le site liqahcorona.ma. Il devient non valable après trois semaines si la deuxième dose n’est pas administrée», précise l’office.

Par rapport à la possibilité de voyager à l’étranger après l’administration de la première dose du vaccin, l’ONDA souligne qu’il est possible de voyager avec le Pass vaccinal avec code QR, à condition qu’il soit toujours valide (moins de 28 jours pour Astrazeneca et moins de 21 jours pour Sinopharm).

L’office a également indiqué que les étrangers résidant au Maroc doivent présenter un pass vaccinal valide ou une autorisation sanitaire les exemptant du pass vaccinal. «Cette autorisation sanitaire est obtenue auprès des autorités sanitaires», indique-t-on.

L’ONDA a aussi tenu à rappeler les vaccins acceptés au Maroc. Il s’agit d’Astrazeneca-SK Bio, de Sinopharm, de Sputnik, de Pfizer/BioNTech, de Janssen (Johnson & Johnson), de Covishield (Serum Institute of India), de Moderna et e Sinovac.

On apprend également que les passagers des vols domestiques doivent aussi présenter un Pass vaccinal valide ou une autorisation sanitaire les exemptant du pass.

H.M.

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page