Maroc

Franc succès pour le Zoo de Rabat depuis sa rénovation

Le parc zoologique de Rabat, fête en ce mois de janvier le cinquième anniversaire de sa réouverture. Déplacé de l’ancien site longeant la route reliant Rabat à Temara, vers un autre espace, ce parc a déjà attiré plus de 3 millions de visiteurs.

Selon son directeur Abderrahim Salhi, le parc organise pendant le week-end un certain nombre d’activités culturelles, de loisirs et de sensibilisation aux questions liées à la protection de la flore et de la faune. Ainsi, les visiteurs pourront bénéficier d’explications approfondies sur  l’histoire des espèces au Maroc, grâce au nouveau musée ouvert à cette fin en octobre dernier.

Le parc zoologique contient 150 espèces (environ 2500 animaux), dont 18 espèces menacées de disparition, dont 8 espèces en réinsertion et 4 espèces disparues du Maroc, telles le lion de l’Atlas, le puma et l’hyène du Sahara.

Le zoo est doté de 5 systèmes écologiques, le Grand Atlas, le Sahara, la Savane africaine, la forêt équatoriale et les zones humides. Il a reçu en 2015 le prix international « Trip Adviser ».


Eric Febvre

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page