Maroc

Hausse des prix de la volaille: les explications d’un professionnel

Beaucoup de Marocains ont été surpris dernièrement par la hausse vertigineuse du prix de la volaille. Le prix du kilo de cette dernière est désormais de 16 dirhams, selon les données recueillies par Le Site Info.

Cette hausse coïncide avec la réouverture des salles des fêtes, et l’autorisation de la reprise des activités des traiteurs et de prestataires de l’évènementiel. A ce propos, Youssef Alaoui, président de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole, a indiqué à Le Site info que cette augmentation des prix s’explique par la hausse des prix des produits d’alimentation.

Alaoui explique que cette hausse touche le monde entier, non seulement le Maroc. Les prix des produits d’alimentation de la volaille ont connu une hausse de 50% depuis novembre dernier, dans un contexte de crise financière qui a touché tous les secteurs.

« Nous subissons de lourdes pertes financières depuis mars 2020. Beaucoup d’éleveurs ont fait faillite et ont arrêté la production », a-t-il déclaré. Alaoui a de même précisé qu’on ne sait toujours pas quand est-ce que les prix baisseront vu que le problème se pose au niveau mondial ».


M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page