MarocMonde

Le mari d’une ex-diplomate américaine à Rabat condamné pour agression sexuelle

Il y a quelques semaines, nous relations la plainte déposée, auprès de la justice américaine, par une femme de ménage qui exerçait dans une résidence dépendant de l’ambassade américaine à Rabat. Cette femme a accusé le mari de son employeuse, une responsable diplomatique, d’avoir abusé d’elle sexuellement.

La plainte mentionnait que Labib Chammas (d’origine libanaise), qui était en charge des employés marocains de l’ambassade au vu de sa maîtrise de l’arabe, l’obligeait à lui masser les pieds, le dos, le torse, son appareil génital et à effectuer des fellations. Pendant 16 ans, elle avait supporté ces supplices, de peur de perdre son travail.

La justice américaine vient d’accéder favorablement à sa plainte et a condamné Labib Chammas, âgé pourtant de 65 ans, à 30 mois de prison ferme pour agressions sexuelles. Le Tribunal de Virginie, qui a rendu la sentence, a précisé dans un communiqué, que l’accusé a été condamné également à verser à la plaignante des dédommagements pour le préjudice subi.

Eric Febvre


 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page