Maroc

Pourquoi les mesures restrictives ont été prolongées, selon El Othmani

L’Exécutif a décidé un énième prolongement de deux semaines supplémentaires des mesures restrictives et du couvre-feu nocturne et ce, à partir de ce mardi,16 mars courant.

Cette décision impopulaire a été prise, malgré les protestations et les doléances des citoyens et des professionnels (cafetiers, restaurateurs et autres commerçants) qui espéraient, au moins, un allégement desdites mesures au lieu même de leur levée tant souhaitée et vainement attendue, lors du prochain mois sacré de Ramadan.

Dans ce cadre, le chef de gouvernement a tenu à répondre à ces protestations et doléances, via sa page officielle Facebook. Ainsi, Saâeddine El Othmani a apporté certaines éclaircissements sur cet énième prolongement des mesures restrictives et sur le maintien du couvre-feu, pendant encore deux longues semaines.

Le chef de gouvernement a expliqué que le nombre de cas confirmés de personnes ayant contracté le coronavirus est, hebdomadairement, en légère hausse pour la deuxième semaine consécutive. Et, de ce fait, a souligné El Othmani, ce prolongement s’avère nécessaire afin d’éviter que la situation épidémiologique n’empire davantage.


A.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page