Maroc

Les hammams n’ont jamais été des foyers infectieux, selon les professionnels du secteur

Le Syndicat national des propriétaires des hammams et des douches publiques de Casablanca, relevant de l’Union générale des entreprises et professions(UGEP), a entamé sa première réunion, mardi, avec les élus de la Nation de la deuxième Chambre du Parlement. Et ce, en rencontrant le chef du groupe istiqlalien de l’Unité et de l’Egalitarisme, à la Chambre des conseillers.

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, les professionnels du secteur décrivent la situation désastreuse que supportent les propriétaires, les gérants et les employés des hammams traditionnels et des douches publiques. De même que l’on y insiste sur le fait, qu’à l’issue de la rencontre sous l’Hémicycle, il a été prouvé que ces établissements ne sauraient être considérés comme des foyers infectieux et qu’aucun cas confirmé de coronavirus n’a été enregistré dans l’un ou l’autre des établissements de plusieurs villes du Royaume ayant été autorisés à continuer à accueillir leurs clientèles.

Selon la même source, le chef du groupe parlementaire du parti de la Balance, Abdeslam Lebbar, a fait la promesse de tout mettre en œuvre afin de résoudre cette pénible problématique et de convaincre les instances responsables de tutelle. D’ailleurs, le député istiqlalien a posé une question orale au ministère de l’Intérieur à ce sujet le même jour. Et la réponse de Abdelouafi Laftit augure de sa compréhension des doléances exprimées.

Par ailleurs, le Syndicat précité a tenu à vivement saluer et féliciter les autorités de la ville de Fès pour leur décision d’œuvrer à la réouverture des hammams au début du mois prochain. Il est également demandé aux autorités de Casablanca, ainsi qu’à celles des autres villes, de faire leur la même mesure susceptible de contribuer à ce que les professionnels du secteur aient gain de cause.


A.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page