Maroc

L’Egypte va-t-elle ouvrir un consulat dans les provinces du sud ?

Plusieurs organes de presse ont rapporté que la République Arabe d’Egypte envisage d’ouvrir, à son tour, un consulat général dans les provinces du sud, et que le président Abdelfettah Sissi aurait demandé à son ministre de affaires étrangères d’entamer les procédures à cet effet.

Un source diplomatique, contactée par Le Site info, a précisé qu’il existe des canaux officiels pour de telles annonces. « L’annonce d’une telle action diplomatique a ses propres procédés et nous ignorons la source de ces informations », a expliqué cette source.

Jusqu’à présent, trois pays arabes, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et la Jordanie, ont annoncé dans des communiqués officiels l’ouverture d’un consulat à Laayoune.

Notre source a toutefois tenu à souligner que Rabat et Le Caire sont liés par une action commune et une large coopération, comme le montre le nombre de visites que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a effectuées en Egypte au cours des dernières années ainsi que les entretiens téléphoniques que les chefs de diplomatie des deux pays ont eus autour de questions d’intérêt commun et des développements dans la région.


Et cette source d’ajouter: « Pour nous, l’origine de cette information reste inconnue. On ne peut donc pas l’entériner », a-t-elle conclu.

S.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page