Maroc

Colère des passagers aux aéroports du Maroc à cause de mesures inédites

Des mesures inédites ont été décrétées par les services de sécurité et imposées par les compagnies aériennes à tous les passagers désireux de voyager à partir des aéroports du Maroc. En effet, des citoyens se sont vu refuser d’embarquer bien qu’ils aient les visas nécessaires et le billet d’avion. Au niveau des comptoirs d’enregistrement, les représentants des compagnies aériennes refusent d’effectuer la procédure si le passager ne justifie pas d’un billet retour. Pourtant, cette procédure est tout à fait « normale et habituelle » pour les responsables concernés qui ne comprennent pas pourquoi cette polémique a éclaté.

Cette disposition a pourtant provoqué des désagréments à plusieurs passagers qui devaient soit payer au prix fort un billet de retour, soit renoncer au voyage et tenter de se faire rembourser. Mais, bien que cette clause figure dans le contrat liant le client à l’agence de voyages, il n’est pas toujours aisé de se voir rembourser à temps, et même quand le remboursement s’effectue, il y a souvent un prélèvement du tarif initial qui peut être de l’ordre de 10%.

D’après des passagers, il y a des personnes qui ont été obligées d’appeler des proches afin qu’ils leur transfèrent des liquidités directement à l’aéroport au risque de se voir refouler.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page