MarocVideos

L’accueil très spécial de Moulay Rachid à l’humoriste Abderraouf (VIDÉO)

La 16ème édition du festival international du film de Marrakech s’est illustrée par un hommage spécial rendu à un personnage bien particulier. C’est le comédien et humoriste marocain Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf. Une reconnaissance qui vient tardivement, mais à point nommé pour remercier ce pionnier de la comédie et du one man show au Maroc. D’aucuns ont critiqué cet hommage, arguant que l’intéressé n’a pas un palmarès cinématographique l’habilitant à être présent à ce festival.

Mais ceux qui connaissent cet artiste, qui a fait rire des générations de Marocains, grâce à son personnage naïf, inspiré d’un camarade de classe, sont d’avis qu’il n’a pas été honoré comme il le méritait dans le passé. Le geste de Moulay Rachid est très spécial, puisqu’au delà même de l’hommage officiel, c’est l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé par le Prince, qui constitue la vraie reconnaissance de son immense talent.

Abderraouf est né en 1936. Il devint orphelin à un âge précoce. Pendant le protectorat, il a été emprisonné par les autorités françaises pour sa participation à des manifestations anti-coloniales. Et c’est en prison, qu’il va découvrir ses penchants pour le théâtre. En 1960, il créa sa propre troupe et inventa ce personnage qui est l’incarnation même de l’idiotie et de la naïveté. Avec la télévision, ce fut un triomphe. Sa popularité est telle, que dans les années soixante, on fabriqua un tissu à la mode qui portait son nom et que s’arrachaient les femmes dans les boutiques. T.J.

https://www.youtube.com/watch?v=LaOObwF9JEk


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page