Maroc

Vaccin anti-covid: la DGSN fait une mise au point (PHOTO)

Plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles la vaccination contre le coronavirus sera obligatoire au Maroc. Une photo a également été diffusée sur la Toile, montrant des policiers portant un jeune homme avec, en légende : «Officiel : lancement de la campagne de vaccination».

A ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a brisé le silence pour démentir ces informations, assurant que ces allégations sont totalement fausses. On apprend également que le cliché qui circule sur les réseaux sociaux n’a aucun rapport avec la campagne de vaccination.

Rappelons que les préparatifs pour la vaccination contre le covid-19 vont bon train au Maroc. Le Royaume recevra la première commande du vaccin en décembre prochain et sera ainsi parmi les premiers pays au monde qui vaccineront leurs populations.

«Dix vols seront assurés le mois prochain, soit deux fréquences par semaine, pour le transport des doses de vaccin anti-covid vers le Maroc. Chaque vol transportera un million de doses. La première commande de vaccins ciblera le personnel de la santé, de la sûreté nationale et des autorités locales, car ils sont en première ligne de lutte contre la pandémie, alors que la deuxième phase visera les personnes qui ont un certain âge et qui ont des pathologies ou des maladies chroniques», explique une source de Le Site info.

La troisième phase concernera, par la suite, les personnes âgées de plus de 44 ans avant de cibler les autres catégories d’âges. «Cinq millions de Marocains seront vaccinés en premier», rappelle-t-on.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page