Maroc

Maroc/Covid-19: les régions avec les plus forts taux de décès

Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé a présenté, mardi, le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique.

Mouad Mrabet a ainsi fait savoir que le Maroc a enregistré, les deux dernières semaines, le plus haut taux de contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Mrabet a par ailleurs indiqué que le taux de reproduction de la Covid-19 a atteint 1,22 au niveau national, soulignant que le développement du taux de reproduction s’explique par l’augmentation significative du nombre des cas contaminés par la Covid-19 au niveau national, « puisque nous enregistrons chaque jour des chiffres records, notamment 259.951 cas positifs à la Covid-19 jusqu’au lundi 9 novembre, avec un taux d’incidence cumulé de 715.8/100.000 habitants », a-t-il dit.

Mrabet a également affirmé que le Royaume a connu une hausse au niveau du taux de mortalité. Le nombre de décès enregistré jusqu’à cette date ayant atteint 4.356, soit un taux de létalité de 1,7%, a-t-il indiqué, soulignant que cinq régions ont enregistré les plus forts taux de décès, à savoir: Béni Mellal-Khénifra, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page