Maroc

Covid-19: le chef de service de réanimation au CHU Ibn Rochd se dit confiant

Par LeSiteinfo avec MAP

Les directives du roi Mohammed VI contenues dans le discours du 20 août abordent le fond du problème au regard de l’évolution de la situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19, a estimé le chef de service de réanimation au CHU Ibn Rochd, le professeur Lahoucine Barrou.

Dans une déclaration à la MAP en réaction au discours royal du 20 août, le professeur s’est dit confiant que les orientations du roi « nous permettront de gagner le combat contre le coronavirus ». Pour Barrou, le discours royal reflète à bien des égards la réalité qui prévaut dans les hôpitaux face à la hausse des cas de contamination et la pression que connaissent les services de réanimation.

« La situation épidémiologique est intimement liée au non respect des mesures de prévention », a-t-il dit, en relevant que seules le strict respect des mesures appliquées rigoureusement permettra de contrer la propagation du virus. Il a également souligné que l’état n’a pas ménagé aucun effort pour y parvenir, appelant le citoyen à assumer ses responsabilités.

Le roi a notamment mis en garde que si la tendance haussière des cas d’infection au coronavirus perdure, la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19 « pourrait préconiser un retour au confinement ».


S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page