Maroc

Dounia Batma: son mari réagit à sa condamnation (PHOTO)

La chanteuse Dounia Batma a été condamnée par le tribunal de première instance de Marrakech à 8 mois de prison ferme, pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Vendredi, son mari et manager, le producteur bahreïni Mohamed Al Turk, a tenu à réagir à sa condamnation. « Ma chère reine, peu importe la haine des autres. Que tu aies confiance et respect pour toi-même est bien plus important que d’être aimée des gens et de ne pas s’aimer. Tu es victime d’une injustice et l’injustice ne dure pas », a-t-il écrit sur Instagram en légende d’une photo de son épouse.

Rappelons par ailleurs que la Chambre criminelle près ladite juridiction a également condamné respectivement la sœur de la chanteuse, Ibtissam Batma, la styliste Aicha Ayach, poursuivies en état de détention, à une peine d’emprisonnement respectivement d’un an et de 18 mois. Quant à Sophia Chakiri, poursuivie également en état de détention, elle a écopé de 10 mois de prison ferme.

Les mises en causes ont été condamnées à payer chacune une amende de 10.000 DH. Le tribunal a, en outre, condamné Dounia et Ibtissam Batma à verser, solidairement, la somme de 20.000 DH à titre de dédommagement au profit de la partie civile ainsi qu’aux dépens.

A noter que l’audience de mercredi dernier a été marquée par les plaidoiries du représentant du ministère public, de la défense de la partie civile et de la défense des accusées qui a fourni les plaidoiries initiales et de forme liées à la nullité de certaines procédures d’enquête dans cette affaire.

Les accusées sont poursuivies dans le cadre de cette affaire, chacune en ce qui le concerne, pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».

M.S.

https://www.instagram.com/p/CDRmEZJpv6T/


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page