Maroc

Coronavirus: voici la situation dans la région de Marrakech

Par LeSiteinfo avec MAP

Un total de 21 nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.227 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à vendredi à 13H00.

Selon un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS), 20 nouveaux cas de guérison ont été signalés dans la préfecture de Marrakech et un seul dans la province de Chichaoua, devenue ainsi indemne de tout cas d’infection au nouveau coronavirus.

Ainsi, le total des cas guéris est réparti entre la préfecture de Marrakech (913) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (49), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), relève la même source, précisant que le taux de guérison a atteint 91,9%.

Par ailleurs, la DRS relève que six nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été détectés, portant à 1.335 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.


Par ailleurs, 60 patients sont actuellement sous traitement, répartis entre la préfecture de Marrakech (56) et les provinces de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat) et d’Al Haouz (01), indique la même source.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 17.154, alors que celui des décès s’est stabilisé à 51, fait savoir la Direction Régionale de la Santé.

Au niveau national, 54 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés, portant à 7.697 le nombre total des cas de contamination jusqu’à vendredi à 10H00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 5.223 avec 28 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’établit à 202 cas, selon les chiffres du ministère de la Santé.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tanger: une attaque d’orques fait couler un voilier













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page