Maroc

Pour se rendre au Parlement, Omar Balafrej a fabriqué son propre masque (PHOTO)

Omar Balafrej a dû mettre un masque bavette qu’il a fabriqué lui-même pour assister à l’ouverture de la session printanière au Parlement.

Sur son compte Instagram, le député du FGD a assuré avoir été obligé de fabriquer des masques vu qu’ils ne sont pas disponibles dans les commerces de son quartier. « Au parlement, 15 minutes avant l’ouverture de la session de printemps. Masque maison car je n’en ai pas encore trouvé dans mon quartier », a-t-il écrit sur sa page.

Rappelons que des procès-verbaux pour non-respect du port obligatoire de masques ont été dressés par le parquet contre 174 individus au Maroc, a indiqué vendredi à la MAP une source bien informée. Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui avait appelé les responsables judiciaires à appliquer strictement les dispositions légales relatives au port de masque dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les autorités publiques ont décidé de l’obligation de port des masques de protection à partir du mardi dernier pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page