Maroc

Maroc: «Nous ne voulons pas mourir de cancer», le hashtag qui a ému la Toile

Depuis deux jours, des patients souffrant de cancer ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux. Sous le hashtag « Nous ne voulons pas mourir de cancer », ces citoyens demandent au ministère de la Santé de leur permettre d’avoir accès gratuitement aux soins nécessaires, sachant le coût onéreux des médicaments prescrits pour tous les types de cancer.

Le hashtag a eu un grand écho sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont interagi avec la demande légitime de ces malades. Et « Nous ne voulons pas mourir de cancer » est un émouvant appel au secours qui a vite fait de se répandre largement, via Facebook et/ou WathsApp.

Les personnes cancéreuses, initiatrices de cette campagne, expriment ainsi leurs déboires quotidiens et leur souffrance et veulent partager sur la Toile leur incapacité pécuniaire à pouvoir se faire soigner. Sachant que nombreux parmi eux n’ont des revenus, ni fixes, ni suffisants leur permettant de se procurer des médicaments et autres traitement le plus souvent coûtant très cher.

De plus, originaires pour la plupart de régions éloignées des grandes villes, certains malades souffrent également à cause des nombreux déplacements, particulièrement à destination de Casablanca, pour leurs séances de chimiothérapie ou de radiothérapie.


A.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page