Maroc

Le Maroc va-t-il rouvrir le point de passage Bab Sebta?

Les autorités marocaines ont décidé la réouverture du passage frontalier de Bab Sebta, après sa fermeture il y a de cela quelques mois. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre des propos du porte-parole de l’Exécutif, El Hassan Abyaba.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement ce jeudi, le responsable gouvernemental a fait savoir que « les choses reviendront à la normale très prochainement ».

Le Maroc avait décidé la fermeture « définitive » du passage frontalier par lequel transitaient quotidiennement des milliers de passeurs de marchandises de contrebande. Selon les médias espagnols, les autorités douanières marocaines avaient informé leurs homologues espagnoles de la décision de fermer définitivement le poste frontalier.

« Une décision prise unilatéralement » il y a plus de deux mois, sans concertation avec les autorités espagnoles, précisent les mêmes sources. Une chose est sûre, elle ne semble pas plaire aux milliers d’hommes et de femmes « mulets », dont le transit de marchandises constitue leur seule source de revenus.


N.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page