Espagne: arrivé dans des conditions difficiles, ce jeune marocain a reçu un prix
Le jeune marocain Mohamed Ounasser a été récompensé, lundi, par le prix « Personnalité Jeune 2019 » du gouvernement autonome de Navarre (nord de l’Espagne) pour son intégration et son courage.
Le prix a été remis au jeune marocain, établi à Navarre depuis 2018, par le vice-président du gouvernement régional, Javier Remirez, lors d’une cérémonie tenue à la Salle du Trône du Palais de Navarre.
Mohamed Ounasser est un « exemple d’intégration et de dépassement de soi », a souligné M. Ramirez dans une allocution prononcée à cette occasion.
Le vice-président du gouvernement de Navarre a affirmé également que Mohamed Ounasser constitue « une référence du désir d’apprendre, de renforcer de nouveaux liens affectifs et de mettre son expérience de vie au service des autres ».
Après avoir arrivé dans des conditions difficiles en Espagne, Ounasser est devenu le précurseur de l’association SEI, service socio-éducatif interculturel, qui accompagne et soutient d’autres jeunes dans une situation difficile. En plus, il a terminé l’année dernière un programme d’insertion socio-éducative et professionnelle et poursuit une formation professionnelle en électricité.
Les Prix de la Jeunesse du gouvernement de Navarre, qui fêtent cette année leur 20ème anniversaire, mettent en valeur, à titre individuel, des personnes dont la carrière personnelle est clairement liée aux valeurs des sociétés modernes, telles que la solidarité, l’effort, le travail, la tolérance, l’inter-culturalité ou la mobilité internationale.
avec MAP