Maroc

Incroyable saisie de 2 milliards de dirhams de cocaïne à Oujda !

Des Latino-américains commencent à affluer vers le Maroc pour y séjourner durablement. Peut-être que c’est une nouvelle stratégie de la part des réseaux de trafiquants de drogue.

Les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont réussi à démanteler un réseau de fabricants et trafiquants de drogues dures, notamment la cocaïne, opérant dans la ville d’Oujda.

Ce réseau comprenait des personnes d’origine latino-américaine qui se sont établies au Maroc et ont tissé des liens avec des Marocains, en vue de s’adonner à un large trafic de drogue.

Mis sous surveillance par des éléments de la direction de la surveillance du territoire, ces trafiquants ont pu mettre sur pied un laboratoire doté de tous les outils technologiques à même de produire de la cocaïne et d’autres psychotropes en grande quantité. Ce sont en tout sept personnes, dont deux Péruviens, un Français d’origine marocaine et quatre Marocains, impliqués dans cette affaire, qui a permis de saisir une quantité de cocaïne évaluée à près de 2 milliards de dirhams.


Il est à noter que les services de sécurité ont recensé dernièrement le séjour au Maroc de plusieurs ressortissants des pays d’Amérique latine.

Cela pourrait  être interprété comme un changement de stratégie de la part des trafiquants de drogue, au vu des multiples arrestations opérées au niveau de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

K.B

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page