Maroc

Mariage coutumier: polémique autour du principal témoin

L’affaire des amants du PJD continue à faire couler beaucoup d’encre encore. Certains secrets commencent à se dévoiler.

Ahmed Raissouni, l’adjoint d’El Qaradaoui au sein de la ligue mondiale des Musulmans, basé à Qatar depuis quelques années, serait le principal témoin du mariage coutumier contracté entre Omar Benhammad et fatima Najjar.

La cérémonie aurait été présidée par le célèbre théologien dans une maison à Mohammedia en présence de plusieurs personnalités du Mouvement de l’unicité et de la réforme et du PJD.

Selon, des sources bien informées, la cérémonie avait consisté à psalmodier la Sourate d’Al Fatiha, à offrir la dot à la fiancée, une bague et quelques cadeaux. Les personnes présentes ont été invitées, ensuite, à dîner, puis à faire la prière d’Al Ichaa, avant de quitter les lieux pour laisser les mariés jouir de leur nuit de noces.

Toujours, selon certains proches du dossier, la cérémonie de mariage a eu lieu six mois après le décès du mari de Fatimla Najjar, et que tous les responsables du mouvement étaient au courant de leur union.

Ce qui corrobore cette hypothèse, c’est la sortie médiatique du théologien et ex-président du mouvement, Ahmed Raissouni, qui a pris leur défense et appuyé la légalité de leur mariage coutumier.

Mais, selon le président du MUR Abderrahim Chikhi, seules trois personnes avaient été contactées par Omar Benhammad au sujet du projet de son mariage. Il s’agit de lui même, Ahmed Raissouni et Mohammed Amrani qui ont vivement déconseillé à l’intéressé d’opter pour cette voie. pour eux, l’affaire était close, jusqu’à ce qu’ils découvrent l’arrestation du couple.

M.D

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page