Maroc

PAM: Benchamach agressé physiquement par un parlementaire

Le patron du parti du Tracteur a été victime d’une agression physique, perpétrée par le parlementaire PAMiste, Sidi Brahim El Jomani. Celui-ci a asséné un coup de tête à Hakim Benchamach qui, blessé au front, a été transféré de toute urgence à l’hôpital, rapporte le quotidien Assabah.

Cette agression, ayant eu lieu jeudi au siège du parti, avait commencé par des échanges plus ou moins virulents entre les deux hommes avant le coup de tête d’El Joumani. Ce dernier n’aurait pas apprécié la manière dont se déroulait la désignation des députés PAMistes au bureau de la Chambre des représentants.

Et c’est surtout la candidature de Mohamed Touimi Benjelloun, en tant que deuxième vice-président, alors que la première liste établie ne comportait pas son nom, qui a été vivement contestée par El Jomani.

Benchamach, lui, aurait démenti en affirmant qu’il n’a fait que respecter la procédure et que la candidature de Benjelloun avait été approuvée, après des discussions avec les parlementaires PAMistes.


Certains dirigeants du parti du Tracteur ont conseillé aux leurs de ne faire aucune déclaration aux médias sur ce qui est arrivé et, même, de faire en sorte de faire croire qu’il ne s’agit que de rumeurs malveillantes, révèle le journal. Alors que d’autres PAMIstes ont exprimé à la même source leur profond regret de ce qui s’est passé et qui n’aurait dû se produire, en aucun cas.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page