Maroc

Mondial 2026: Zapatero répond à Trump et défend le Maroc

    L’ancien Premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a exprimé son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Zapatero a affirmé qu’il « travaille pour que le Maroc puisse l’accueillir », rapporte la presse espagnole.

    Zapatero a fait ces déclarations alors qu’il participait à un Sommet mondial à Cuenca (Équateur).

    Dans une vidéo, l’ancien Premier ministre espagnol apparaît avec le président du conseil de la région de Rabat, Abdesamad Sekkal. Zapatero pense que l’organisation de la Coupe du monde 2026 serait « une belle performance » pour le Maroc. « Je dis haut et fort que la candidature du Maroc a mon fort soutien… Le Maroc est un pays qui progresse, avec des réformes et un amour pour le football (…) ».

    Selon Zapatero, le fait que le Maroc organise la Coupe du monde serait une bonne chose pour l’Espagne, en raison de la proximité géographique qui permettrait aux Espagnols de suivre le Mondial plus facilement si elle se déroule dans un pays du Maghreb.

    À une question concernant le dernier tweet de Trump qui menace les pays qui soutiennent le Maroc, Zapatero a répondu: « Je ne suis pas d’accord d’un point vu général sur les positions de Trump…Et encore moins avec ce qu’il vient de lancer… ».

    « Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait une honte si les pays que nous avons toujours soutenu décident de faire campagne contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir des pays qui ne nous soutiennent pas? », avait lancé Trump sur Twitter.

    H.B.

    whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
    Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page