Maroc

Mondial 2026: la FIFA veut-elle écarter la candidature marocaine?

Le président de la FRMF et membre du Comité de candidature Maroc 2026, Fouzi Lakjaa, a récemment envoyé une lettre au président de la FIFA, Gianni Infantino, protestant contre les dernières mesures prises par l’instance footballistique internationale pour l’attribution de la Coupe du monde 2026.

Dans une déclaration à Le Site info, Lakjaa a indiqué que le Royaume a contacté la FIFA au sujet « des mesures de dernière minute prises sans en informer le Maroc ».

En effet, l’enjeu est de taille. L’instance dirigée par Infantino a annoncé la mise en place d’un nouveau Comité, dont la mission consiste à noter les candidatures marocaine et américaine, et donc une possibilité d’éliminer un dossier avant même le vote final prévu le 13 juin prochain.

Une décision qui a suscité l’incompréhension des responsables marocains qui y voient une tentative de mise à l’écart du dossier marocain au profit de celui de la candidature conjointe Canada-Etats-Unis-Mexique.

Rappelons que le Maroc se prépare à accueillir les experts de la FIFA pour une visite d’inspection officielle qui aura lieu du 17 au 19 avril. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain.

Lire aussi: La lettre du roi Mohammed VI au président de la FIFA (document)

M.B.H.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page