Maroc

Trafic de drogue: un commandant et sept éléments des forces auxiliaires épinglés

Un commandant, sept éléments des Forces auxiliaires, ainsi que quatre autres personnes ont été interpellés, mercredi. Ces arrestations sont en rapport avec un trafic international de drogue auquel toutes ces personnes sont impliquées, selon le quotidien Al Massae.

Leur arrestation a été effectuée, dans la plus grande discrétion, par une brigade de la gendarmerie royale, à Arekmane et à Ras el Ma, province de Nador. Quant au commandant, il a été appréhendé en possession de la somme de 36 millions de centimes, à bord de sa voiture. De même que deux autres véhicules , des 4×4, ont été saisis, appartenant aux  inculpés.

L’opération minutieusement  menée par la gendarmerie royale, suite à des renseignements fiables sur le trafic, a mené également à la saisie  de 3 tonnes de carburant, destinées à approvisionner des zodiacs servant au transport de la drogue par voie maritime. Le journal ajoute que cette opération a été préparée de longue date et que les gendarmes n’attendaient que le moment propice pour procéder à l’arrestation du commandant et des sept éléments des forces auxiliaires.

Et cela a pu se faire à un point stratégique à Arekmane, située entre Ras el Ma et la commune Berkanine. L’interpellation des mis en cause a été effectuée  sous la supervision du commandement régional de la gendarmerie royale de Nador.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page