Mag

HUSTLIN’: gros plan sur les jeunes de l’association Divers’Cité

Le Site info vous propose sept portraits de bénévoles de l’association Divers’Cité. Leur objectif: aider les SDF et les démunis, notamment durant ce mois de ramadan.

Textes et photos: Sham’s ©LeSiteinfo

IMG_090601

« Bonjour ! Je m’appelle Abdelkrim. J‘ai dix ans. Je suis bénévole depuis un an. Je suis scolarisé en primaire et j’ai hâte de terminer mes études pour commencer à gagner ma vie et ainsi mieux aider les personnes qui sont dans le besoins… »

 

IMG_090602« Salam ! Moi, c’est Sara. J’ai vingt ans. Je suis étudiante en troisième année d’orthophonie. J’étais bénévole depuis un an avant de devenir membre de Divers’Cité il y a juste deux mois. Du fond du cœur, j’espère une augmentation massive du nombre d’associations œuvrant pour la même cause que la nôtre ! »

 

IMG_090603«Bonjour… Je me nomme Yassine, j’ai 20 ans, je suis étudiant en marketing. C’est ma première expérience en tant que bénévole. Les raisons qui m’ont poussé à m’engager sont si nombreuses que je ne pourrais toutes les citer. Je remercie l’association Divers’ Cité de leur chaleureux accueil, et je profite de l’occasion pour saluer la bonne harmonie des états d’esprits présents »

 

IMG_090604

«Bonjour. Je m’appelle Abdel. J’ai vingt-quatre ans. Je fais partie des membres fondateurs de Divers’Cité. Depuis quatre ans, j’organise des activités au sein de cette association. Cette année, notre objectif est d’atteindre une distribution de mille packs de nourriture. Pour cela, j’espère que le nombre de bénévoles ne cessera d’augmenter et aussi celui des donateurs : qui dit davantage de donateurs, dit aussi davantage de démunis satisfaits.»
IMG_090605«Coucou ! Je me nomme Ghizlane. J’ai dix-huit ans. Je prépare un DUT en commerce, en France. Je suis bénévole depuis un an. Au Maroc, l’écart entre les classes sociales est si flagrant que cela ne m’a pas laissée indifférente. Du coup, pour pourvoir participer à la réduction de cet écart, j’ai décidé d’intégrer l’association Divers’Cité. C’est vraiment sur une base de sensibilisation, une démarche participative et solidaire.»

 

IMG_090606

« Salam… Je m’appelle Leena. J’ai 15 ans. Je suis une passionnée de peinture (sourire). Je passerai mon brevet cette année. Aujourd’hui, c’est mon premier jour en tant que bénévole avec l’association Divers’Cité. Cependant, j’ai été plusieurs fois bénévole avec différentes associations qui œuvrent pour la même cause. J’aimerais partager avec vous ma devise : « Aider son prochain pour vivre mieux »

 

IMG_090607

« Bonjour… Je m’appelle Imad. J’ai vingt et un ans. Je suis étudiant à la faculté des sciences et techniques. Je suis membre actif dans trois associations. J’espère inspirer d’autres jeunes à se rapprocher des associations, ou d’ONG, pour mieux contribuer à la construction d’un monde meilleur, soit moins d’écart entre les classes sociales… »

Lire aussi: « Ftour for all », by l’association Divers’Cité (photos)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page