En ContinuMaroc

La Tunisie répond aux accusations de Moulay Hicham

Sur France 24, lundi dernier, Moulay Hicham avait insinué le fait que le président tunisien (ou son entourage), était responsable de son expulsion. « J’attends toujours des explications des autorités tunisiennes », avait lancé « le prince rouge ».

Suite à ces accusations Saïda Garrache, porte-parole de la présidence de la République, a tenté d’éteindre le feu.

« Le président de la République est exaspéré par ce qui est arrivé au chercheur et prince Hicham Alaoui, expulsé de Tunisie », a-t-elle affirmé.

« Il est important de savoir que son expulsion a été effectuée conformément à des procédures administratives automatiques, sans en référer aux responsables, ce que nous regrettons », ajoute Saïda Garrache dans un post relayé sur les réseaux sociaux. Une manière assez claire de dire que le président tunisien n’était pas au courant de l’expulsion et qu’il n’est donc pas responsable.

LIRE AUSSI: Sur France 24, Moulay Hicham dit tout ce qu’il sait sur son expulsion (VIDEO)

Rappelons que Moulay Hicham, cousin du roi, avait été expulsé vendredi dernier par les autorités tunisiennes. Il a été forcé de monter dans un vol pour Paris. Toujours aucune explication n’a été donnée. Moulay Hicham ne comprend pas pourquoi il a été envoyé vers la France et non vers le Maroc.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page