Sur France 24, Moulay Hicham dit tout ce qu’il sait sur son expulsion (VIDEO)

Invité par France 24 en arabe pour donner sa version sur son expulsion de Tunisie où il devait animer une conférence, le prince Moulay Hicham a tout d’abord précisé qu »il s’exprimait en tant que Hicham Alaoui, chercheur.

Revenant sur les péripéties de son expulsion de la piscine de son hôtel, au commissariat de police et à l’aéroport dans un vol pour Paris, Moulay Hicham s’est d’abord étonné qu’on l’ait dirigé en terre française plutôt qu’au Maroc, son pays d’origine.

LIRE AUSSI: La Tunisie répond aux accusations de Moulay Hicham

Sont venues après les raisons de son expulsion. Selon lui, il attend toujours des explications officielles des autorités tunisiennes. En attendant, Moulay Hicham se contente de rapporter les raisons officieuses rapportées par des médias.

Une décision politique de l’Etat tunisien? Une décision prise à cause de pressions saoudiennes et émiraties? Ou, plus grave, les autorités tunisiennes auraient eu vent que la vie du prince est en danger et avec son expulsion, elles ont voulu lui éviter le pire… Moulay Hicham a évoqué toutes ses possibilités. Mais n’a rien confirmé.

L.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page