En ContinuMaroc

El Jadida: Arrestation d’un imam, violeur de deux enfants

Décidément, on ne sait plus à quel imam se vouer vu le nombre d’affaires dans lesquelles sont impliqués ces hommes censés être des exemples de droiture.

Bien sûr, ce n’est pas une raison pour jeter la pierre à tous, mais l’interrogation reste légitime. Cela pose la problématique de la facilité avec laquelle une école coranique peut s’ouvrir, pratiquement loin de tout contrôle. Il est grand temps de s’attaquer à cet épineux dossier.

Le quotidien Al Akhbar rapporte une nouvelle affaire, impliquant un imam accusé d’avoir violé une fillette de 6 ans et un garçon de 8 ans qui apprenaient le Coran dans sa medersa à Sidi Ismaïl, dans la province d’El Jadida.

Une fillette de six ans refusait de se rendre comme d’habitude à l’école coranique. Pressée de questions par ses parents, elle leur a confié que chaque fois qu’elle allait au kouttab, l’imam la forçait à des rapports sexuels. Les parents ont déposé plainte auprès de la gendarmerie de Sidi Ismaïl.

Arrêté par les gendarmes, l’imam leur a avoué avoir également violé un enfant de 8 ans. Il a été présenté, mardi, devant le procureur général près la cour de cassation d’El Jadida. Ce procureur a demandé une expertise médicale qui a confirmé les viols. Il a ordonné la mise en détention de l’imam à la prison locale de Sidi Moussa en attendant son jugement.

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page