En ContinuMaroc

Pourquoi Youssou N’Dour est le nouvel ambassadeur de la RAM

Royal Air Maroc a signé, ce vendredi 25 août à Paris, une convention de partenariat avec le chanteur sénégalais Youssou Ndour, en présence de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains. Ce partenariat vise à associer l’image de la compagnie à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine, indique un communiqué de la RAM.

Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger. C’est dans cet esprit que l’acteur Saïd Taghmaoui est devenu début 2017 ambassadeur Royal Air Maroc. Né en banlieue parisienne de parents natifs d’Essaouira et aujourd’hui star marocaine d’Hollywood, il est un porte-parole particulièrement crédible de l’attention portée par la compagnie à ses clients marocains du monde, ajoute le communiqué.

C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe. Avec le Futur « Ambassadeur » de la marque auprès des Africains du monde, Royal Air Maroc pose les bases d’un partenariat visibles au Grand Bal du 18 novembre prochain à Bercy, du Festival Salam 2018, l’African Grammy Awards et dans diverses initiatives artistiques et culturelles, concerts, conférences, rencontres avec les clients de la compagnie.
L’artiste pourra également intervenir dans le cadre des événements sponsorisés par Royal Air Maroc pour soutenir l’art et la culture du continent.

La compagnie est engagée dans le soutien d’importantes manifestations telles que la Biennale de Dakar (DAKART), le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le Marché des arts du spectacle africain (MASA) en Côte d’Ivoire, Ecrans Noirs au Cameroun et la Biennale africaine de la photographie au Mali. Natif de la Médina, à Dakar, le « roi du mbalax » s’illustre avec son premier orchestre « Etoile de Dakar» fondé en 1979. Auteur compositeur interprète et musicien Youssou Ndour a joué avec des artistes de renommée mondiale comme Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Majida El Roumi… Agé de 57 ans, il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre « 7 seconds ». Il a composé l’hymne de la Coupe du Monde de football 1998, la « Cour des Grands », interprété avec Axelle Red.

Youssou Ndour est aussi un artiste engagé. Il  est organisateur en 1985 du concert pour la libération de Nelson Mandela. Il se mobilise notamment dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné Ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF. Ministre de la Culture et du Tourisme, puis du Tourisme. Il est aujourd’hui ministre conseiller du Président Macky Sall.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page