En ContinuMaroc

Le père de Zefzafi: où sont les résultats de l’enquête sur la vidéo polémique?

Ahmed Zefzafi, père de Nasser, leader du Hirak du Rif, a demandé qu’on lève le voile sur les résultats de l’enquête ordonnée suite à la vidéo fuitée. Vidéo dégradante le montrant nu et qui a fait scandale.
Suite à la visite qu’il a rendue mercredi dernier à son fils, détenu à la prison de Oukacha de Casablanca, Ahmed Zefzafi a exprimé son étonnement et son indignation en soulignant que « les autorités se comportent de manière sélective et partiale. La meilleure preuve est illustrée par la célérité avec laquelle on a révélé les détails de la lettre fuitée et le blackout entourant le sort des résultats de l’enquête de la vidéo à travers laquelle ils voulaient humilier mon fils. Mais elle s’est retournée contre eux avec la colère des gens libres », rapporte Akhbar Al Yaoum.
Il a ajouté que « des parties connues cherchent à enterrer l’affaire de la vidéo parce qu’elles savent qu’elles y sont impliquées ».
Il a par ailleurs précisé que la visite rendue aux détenus intervient après la suspension de leur grève de la faim. Il a affirmé que la persistance de l’Etat dans ses manœuvres et sa lenteur, obligera les détenus à reprendre leur grève de la faim.
« Nous vivons une punition collective en effectuant des trajets de centaines de kilomètres en endurant les peines du voyage surtout qu’il y a parmi nous des personnes âgées », s’est plaint le père.
Interrogé sur la marche annoncée pour le 30 juillet courant et qui coïncide avec la fête du Trône, il s’est indigné de l’appel lancé par certains et a exhorté les citoyens à ne pas accorder d’attention à celles et ceux qui cherchent à exploiter et instrumentaliser la situation à des fins non avouées.
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page