En ContinuPolitique

Hirak: la réponse cinglante de Laftit à ses détracteurs (VIDEO)

Après les critiques ayant suivi les interventions des forces de l’ordre, lors des rassemblements de protestation du Rif, le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit est sorti de son silence, ce mardi après-midi lors des questions orales au parlement.
Il a indiqué que « les forces de l’ordre sont intervenus contre les manifestants dans le respect total de la loi, de la constitution et sous supervision du parquet général », soulignant que seuls ceux qui critiquent l’intervention des forces publiques sont guidés et motivés  par leurs penchants politiques.
Laftit a affirmé que le ministère de l’intérieur n’adopte aucune approche sécuritaire face aux  mouvements de protestation. Il a ajouté que les rares interventions musclées sont exceptionnelles et justifiées par le souci de protéger l’ordre public.
Il a demandé à ceux qui détiennent la preuve de la violence des forces de sécurité de la présenter. Laftit précise enfin que toute personne, ayant preuve à l’appui, violé la loi, sera comptable de ses actes et sanctionnée. 
N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page