En ContinuMaroc

Hirak: la déchirante conversation téléphonique entre un détenu et son épouse (VIDEO)

Abdelali Houd, activiste du Hirak du Rif détenu actuellement à la prison de Oukacha à Casablanca s’est entretenu par téléphone le lundi 17 juillet avec sa femme. Conversation en rifain qui a duré 2 minutes 37, entrecoupée des pleurs de son épouse.  
L’essentiel de cet entretien a été traduit en arabe sur les réseaux sociaux. Abdelali Houd dit en l’occurrence à sa femme: « Je t’ai contactée aujourd’hui pour parler un peu. Je t’ai appelé parce que tu es ce que je possède de plus cher. Nous sommes entrés en grève ouverte de la faim revendiquant la liberté ou le martyr. Comme il ne m’est pas possible de contacter ma mère et mon père, je souhaite que tu enregistres ma voix, car il est probable qu’on ne se revoit plus dans les jours prochains. Je souhaite que tu me pardonnes et dis aux enfants du Rif de me pardonner. Dis leur de résister, résister et de rester unis ».
Houd affirme enfin à sa femme qu’il s’agit d’une lettre d’adieu: « Nous sommes en prison pour vous. Et dis à mon fils que son père s’est sacrifié pour le Rif ».
S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page