EconomieEn Continu

Ernst & Young analyse la place de l’économie marocaine en Afrique (baromètre)

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Maroc se positionne désormais comme le pays le plus attractif dans le continent africain, selon le baromètre d’attractivité 2017 qui vient d’être publié par le cabinet international Ernst & Young.

D’après le rapport, le Maroc arrive en tête devant le Kenya et l’Afrique du Sud, qui occupent la deuxième place ex-aequo.

La quatrième place est occupée par le Ghana, devant la Tanzanie, cinquième. Aucun pays d’Afrique du nord ne figure dans le top10 des destinations africaines les plus attractives pour les investisseurs.

Le Maroc réalise ainsi une avancée notable après la deuxième place occupée en 2016 sur ce même baromètre, qui se base sur le poids des investissements directs étrangers (IDE) pour mesurer la résilience de chaque pays face aux pressions macro-économiques, mais aussi les progrès réalisés dans des domaines sensibles à long terme comme la gouvernance, la diversification de l’économie, les infrastructures, le business et le développement humain.


Pas moins de 46 pays africains sont classés dans ce baromètre qui sert de référence pour les investisseurs internationaux.

(S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page