En ContinuMaroc

La Franco-marocaine Souad Rahmouni El Tayeb faite Chevalière de l’Ordre National en France

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président français François Hollande a décoré la Franco-marocaine Souad Rahmouni El Tayeb, directrice de radio Monte Carlo Doualiya (MCD), de la médaille de Chevalier de l’Ordre National, lors d’une cérémonie organisée récemment.

« Souad El Tayeb, vous êtes française d’origine marocaine et justement vous êtes fière de cette double appartenance et de cette double nationalité, c’est ainsi que vous pouvez rendre le plus grand service à la France, et ce que vous faites à la tête de votre radio », a déclaré le président français.

Il a également rendu hommage à l’engagement de cette jeune femme, au lendemain des attentats perpétrés contre la rédaction de « Charlie hebdo », soulignant le fait que ses équipes avaient participé à la semaine des médias à l’école.

« Vos journalistes se sont rendus là ou vous savez qu’il y avait eu un certain nombre de difficultés, trop de silence et pas assez de compréhension pour que vous puissiez faire ce que vous considérez être votre travail, c’est à dire l’information, la compréhension et la transmission », a affirmé Hollande.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page