En ContinuMaroc

Hamza Derham, son frère et un ami passent la nuit en prison

Après leur mise en garde à vue, Hamza Derham, son frère Abdallah et un ami à lui, ont été inculpés par le juge d’instruction pour conduite en état d’ivresse ayant provoqué un accident. Il a ordonné leur incarcération dans le cadre de la détention provisoire et les a écroués à la prison civile de Salé.

Les trois prévenus vont donc passer quelques semaines en prison avant de comparaître pour leur procès qui a été fixé pour le 11 mai.

Le jeune à la Ferrari, comme on le surnomme à présent dans beaucoup de milieux, a défrayé la chronique en postant des vidéos le montrant en train de sabrer le champagne dans sa voiture. Et après avoir percuté trois autres véhicules, il a osé filmer l’action des agents de police qui effectuaient le constat de l’accident en se moquant d’eux.

Ces deux policiers ont été également inculpés et écroués pour faux en écriture et manquement grave au devoir professionnel.


Lire aussi: Qui est le jeune marocain qui a choqué les internautes avec sa Ferrari?

« Le juge d’instruction près la cour d’Appel à Rabat a ordonné le dépôt de 5 personnes, dont deux policiers, à la prison locale de Salé, pour faux en écriture authentique, modification des indices d’un accident de circulation et fuite », précise une source judiciaire.

A noter que le jour même où a éclaté le scandale de la publication des vidéos, sa famille l’a conduit dans une clinique de Casablanca spécialisée dans les troubles psychiatriques. Mais, la police judiciaire de Casablanca l’a transféré à l’hôpital Avicenne de Rabat pour expertise. Hamza n’a présenté aucun signe de trouble et a été mis en garde à vue avec les personnes qui l’accompagnaient.

Rappelons que le Directeur général de la sûreté nationale s’était montré déterminé à aller jusqu’au bout dans cette affaire.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page