En ContinuPolitique

Formation du gouvernement: Benkirane veut plus de temps pour réfléchir

Comme prévu, Aziz Akhannouch et M’hand Laenser ont rencontré, jeudi soir, le chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane. Il était 18 heures, quand les leaders du RNI et du Mouvement populaire sont arrivés chez lui, dans le cadre de la poursuite des négociations pour la formation du gouvernement.

La réunion qui a duré presque une heure et demi a été l’occasion pour Akhannouch et Laenser de réitérer leurs positions quant à la nécessité de former une équipe homogène autour d’un programme clair et réalisable.

A sa sortie de la réunion, Aziz Akhannouch, accompagné de M’hand Laenser, s’est adressé à la presse pour dire que les entretiens avec Benkirane se sont déroulés dans des circonstances positives.

Le président du RNI a rappelé que les événements vécus par le Maroc en fin de semaine, en rapport avec la cascade de communiqués autour des déclarations de Hamid Chabat, étaient au centre des négociations. « Nous avons présenté notre point de vue et l’avons défendu, car ce qui s’est passé a conduit à perdre confiance dans certaines parties. Le chef de gouvernement a, par conséquent, demandé de bénéficier de plus de temps pour réfléchir à tout cela », conclut Akhannouch.

Taoufik Jdidi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page