En ContinuMaroc

Ali Bongo remercie le roi Mohammed VI (VIDEO)

C’est officiel. Après avoir passé un séjour de convalescence au Maroc, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba quitte le Royaume samedi 23 mars. La présidence de la République gabonaise a en effet diffusé ce jeudi 21 mars un communiqué, annonçant que le président rentre au Gabon après-demain.

D’après le porte-parole de la présidence de la République, «le président se réjouit de retourner parmi ses compatriotes. Il tient à remercier très chaleureusement son frère, le roi Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien porté tout au long de son séjour au Royaume».

Rappelons que Ali Bongo avait déjà fait le déplacement à Libreville. En janvier, il avait fait un aller-retour dans son pays pour la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Le 31 décembre dernier, le président Ali Bongo s’était adressé depuis Rabat au peuple gabonais pour son traditionnel discours à l’occasion du Nouvel an. Un discours qui a été diffusé sur toutes les télés nationales du pays, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Ali Bongo s’était rendu au Maroc, le 27 novembre dernier, pour effectuer un séjour médical, aux fins de rééducation et de convalescence à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat. Le roi Mohammed VI lui avait d’ailleurs rendu visite le 3 décembre à l’hôpital.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page