En ContinuMaroc

Amzazi pose un lapin aux centrales syndicales

Il était prévu que le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rencontre des représentants de centrales syndicales, ce lundi après-midi.

Mais Saïd Amzazi n’a pas tenu sa promesse et la réunion a été reportée. Selon le secrétaire général national de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE), le ministère de tutelle n’a fait part de ce report impromptu que dans la matinée d’aujourd’hui. Et ce, en invoquant des « raisons d’urgence impérieuse »!

Dans une déclaration à Le Site Info, Abderrazak El Idrissi a révélé que la rencontre qui devait réunir Saïd Amzazi et les représentants de six centrales syndicales aura finalement lieu lundi prochain.

Notre interlocuteur a toutefois exprimé son grand regret que la rencontre n’ait pas pu avoir lieu en son temps et heure. Surtout, précise-t-il, qu’elle était initialement prévue fin décembre dernier.

A rappeler que lors d’une précédente déclaration à Le Site Info, Abderrazak El Idrissi avait annoncé que l’ordre du jour de la rencontre avec le ministre concernait plusieurs dossiers d’actualité. Parmi ceux-ci, la situation des enseignants contractuels, celle de leurs collègues de « la cellule 9 » (nom donné aux enseignants de l’échelle 9, ndlr), des inspecteurs, des administratifs, ainsi que qu’une augmentation des salaires.

Concernant le débrayage prévu pour le 20 de ce mois, le responsable syndical soutient qu’il est toujours de mise et que les préparatifs vont bon train en vue de sa réussite. De même que la marche prévue à travers les avenues de la capitale aura lieu également, conclut El Idrissi.

L.A. (avec R.T.)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page