En ContinuMaroc

Météo: alerte aux fortes rafales de vent dans le nord du Maroc

Le nord du Royaume est en état d’alerte et doit s’attendre à une météo peu clémente, à partir de ce vendredi. Les autorités locales de la région ont placé plusieurs villes en état de vigilance, suite aux informations de la Direction de la Météorologie Nationale. Un vent violent avec de fortes rafales est annoncé, particulièrement dans les villes de Tanger, Tétouan et Chefchaouen.

Il en va de même pour les environs de Gibraltar, ce qui va perturber le trafic maritime. Les autorités locales de la région ont procédé à la création d’un comité d’alerte pour gérer les risques et donner des consignes de sécurité. Un numéro vert a été lancé pour signaler tout dégâts matériels.

Contacté par Le Site info, le responsable communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a assuré que des pluies localement fortes concerneront les régions de Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Taza, Larache et Kénitra. Il a également souligné que ces précipitations se poursuivront jusqu’au samedi 2 février et toucheront l’ensemble du Royaume.

K.B.


Lire aussi:Météo: pluies, orages et froid ce vendredi au Maroc

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page