En ContinuPolitique

Nouvelle mission pour Akhchichine au sein du PAM

Ce samedi s’est tenue à Rabat la réunion des bureaux politique et fédéral du Parti Authenticité et Modernité (PAM), à l’issue de laquelle Ahmed Akhchichine a été nommé au poste de vice-Secrétaire général du parti, a indiqué une source dirigeante à Le Site Info.

Lors de son allocution introductive, le Secrétaire général du PAM, Hakim Benchamach, a tenu à louer les qualités d’Akhchichine (par ailleurs président de la région de Marrakech-Safi), qui a été l’un des dirigeants-fondateurs du parti.

Par ailleurs, le dirigeant PAMiste Abdellatif Ouahbi n’a pas assisté à la réunion. Dans une déclaration à Le Site Info, il a déclaré que “rien n’a changé pour qu’il assiste à cette réunion”.

Il a souligné que Benchamach ne respecte pas le règlement intérieur du parti, ajoutant qu’il n’est pas concerné par cette réunion et qu’il attend toujours le rapport de la commission d’Ahmed Akhchichine. Ce dernier joue d’ailleurs le rôle de médiateur au sein de PAM. “On m’a considéré comme putschiste donc ça ne sert à rien de prendre part à cette réunion programmée ce samedi à Rabat”, a-t-il poursuivi.

Au sujet du communiqué qu’avait sorti le parti à son égard, Ouahbi a souligné: “Je ne suis pas au courant des décisions prises par le parti, mais il faut patienter”. Et de conclure: “Je n’ai aucun problème avec les individus, mais avec les institutions.”

Il est à noter que Hakim Benchamach avait annoncé la tenue de cette réunion en vue de renforcer les rangs du PAM, à quelques années des prochaines élections.

M.F. et S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page