En ContinuMaroc

Casablanca: la guerre est déclarée contre les « Ferracha » de derb Omar

Dans les premières heures de ce vendredi 14 décembre, les autorités de Casablanca ont mené une opération de libération de l’espace public à derb Omar.

Selon Hespress, plusieurs chariots appartenant à des marchands ambulants ont été endommagés, provoquant la colère de ces derniers qui n’ont pas manqué de dénoncer cette décision.

«Les autorités auraient dû nous trouver des solutions au lieu de nous chasser de la sorte. A Bernoussi, plusieurs marchés ont été mis en place pour permettre aux marchands ambulants de travailler légalement et mettre ainsi fin au commerce informel. Ne méritons-nous pas le même traitement ?», s’est insurgé un marchand.

Cette opération, précise la même source, rentre dans le cadre des consignes adressées par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit aux walis et aux gouverneurs, les appelant à débarrasser les villes des marchands ambulants.


A Casablanca, de nombreux citoyens ont applaudi cette initiative et appelé à généraliser cette opération sur toutes les régions de la métropole parce que ces commerçants, selon eux, transforment les quartiers en poubelles à ciel ouvert et bloquent la circulation.

A noter que Casa Aménagement, chargée par les autorités locales de la ville de mener à bien un ensemble de grands projets structurants, avait annoncé que les marchands ambulants de derb Omar allaient être délogés à Médiouna. Les commerçants attendent toujours…

N.M.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page