En ContinuSport

Benatia non convoqué: Hervé Renard met les choses au clair

El Capitano ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour affronter le Malawi ce 8 septembre à Casablanca, en vue des éliminatoires de la CAN 2019. Une « surprise » qui a fait les choux gras de la presse ces dernières semaines.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue ce vendredi à Casablanca, le sélectionneur national Hervé Renard a tenu à mettre les choses au clair.

« Entre Mehdi Benatia et moi, il n’y a aucun problème. Ceux qui peuvent en douter, si ça leur fait plaisir d’en douter, j’en suis désolé. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Quand vous êtes sélectionneur, vous appelez votre capitaine, vous lui demandez où il en est dans sa préparation », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre: « Vous savez comme moi qu’il n’a pas tout le temps joué (avec son club, ndlr) (…) On a échangé, il m’a dit qu’il préfère ne pas venir pour l’instant, on verra pour l’avenir ».

« Pour l’instant, c’est le présent, il n’est pas là. La décision, c’est moi qui l’ai prise », a affirmé Renard, mettant ainsi fin aux rumeurs.

« Je lui souhaite de regagner sa place au plus vite à la Juve. De toute façon, tant que je serai là avec l’équipe nationale du Maroc, la porte lui sera toujours ouverte », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le coach des Lions de l’Atlas a assuré que la sélection nationale entamera sa rencontre de samedi, avec le même état d’esprit de la Coupe du monde de Russie.

Allabouch El Mehdi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page