En ContinuMaroc

Vidéo: les coulisses du premier accouchement dans l’eau au Maroc

Ghita Sabra Touissi, l’obstétricienne gynécologue qui a réalisé le premier accouchement dans l’eau au Maroc, nous a reçus dans la clinique Annour, à Safi.

Le médecin a confié qu’elle a réalisé le rêve de sa patiente qui souhaitait accoucher dans l’eau. Une méthode, selon elle, qui n’attire toujours pas les femmes enceintes au Maroc. « Je n’ai pas inventé cette méthode. Elle existe depuis 1960 mais n’a malheureusement pas encore été réalisée au Maroc. Pourtant, elle permet d’atténuer les douleurs des contractions jusqu’à 70% », a-t-elle expliqué.

L’obstétricienne a ajouté que l’eau chaude du bassin permet à la future mère de se détendre, de calmer son stress et de décontracter ses muscles, ceux du périnée en particulier. La patiente peut ainsi éviter l’épisiotomie, véritable cauchemar pour les femmes enceintes. « L’accouchement se passe dans une ambiance bon enfant, le col se dilate plus facilement et le bébé arrive presque sans douleurs », a-t-elle souligné.

Aujourd’hui, Ghita Souiti espère que cette méthode va attirer plus de femmes pour éviter les complications et les douleurs de l’accouchement. D’autant plus que le prix, qui varie entre 3000 et 6000 dirhams, ne diffère pas beaucoup de celui de l’accouchement normal.

N.M. / Reportage Hicham Eddyani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page