CultureEn Continu

Expo: la Banque populaire parraine huit jeunes peintres (vidéo)

La Banque Populaire a parrainé huit jeunes peintres de talent, lauréats des Beaux-Arts au Maroc. Une exposition a été, ainsi, organisée mardi 13 mars 2018, à la Galerie 38, pour accueillir les œuvres de ces huit jeunes artistes dans l’objectif de les soutenir et les faire connaître auprès du grand public.

Placée sous le thème « Quand l’art s’invite en résidence… », cette exposition sera ouverte au public du 13 au 20 mars prochain.

Les œuvres exposées dans le cadre de ce vernissage ont été réalisées suite à un séjour artistique, parrainé par la Banque Populaire, en faveur de huit jeunes peintres. Lauréats des Beaux-Arts de Tétouan et de Casablanca, Hasnae Lachgar, Khadija El Abyad, Hajar El Moustaassim, Amina Benali, Kamal Saki, Saad Nazih, Abdessamad Bouysramne et Noureddine Ouarhim, ont été ainsi, sélectionnés pour participer à cette expérience inédite, sur la base de leurs productions artistiques.

L’exposition « Quand l’art s’invite en résidence… », abritée par l’espace d’art contemporain Galerie 38, est le couronnement de cette aventure artistique dont l’ambition première est de promouvoir le travail de ces peintres en herbe. Une trentaine de toiles investiront, durant une semaine, les cimaises de cette galerie ; entre calligraphie, art abstrait, image numérique et surréalisme, les œuvres exposées transposent le maillage de plusieurs inspirations artistiques.

A l’occasion du vernissage de cette exposition, Houda Laaraj, Directrice Communication Groupe à la BCP, explique: « Notre objectif à travers ce projet est d’aider de jeunes peintres à tracer leur voie dans le monde de l’art. Ce parrainage conforte, d’une part, notre engagement citoyen en faveur des jeunes talents et, d’autre part, notre volonté de contribuer à l’essor de l’art au Maroc ».

L’événement s’est par ailleurs clôturé par l’attribution du « Prix Banque Populaire pour les jeunes artistes », récompensant les quatre meilleures toiles, soit quatre enveloppes d’une valeur de 50.000 dirhams, 30.000 dirhams, 20.000 dirhams et 15.000 dirhams.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page