En ContinuMaroc

Procès de Bouachrine: ses avocats font le point (VIDEO)

C’est aujourd’hui que s’est tenu à la Cour d’appel de Casablanca, le procès du journaliste Taoufik Bouachrine, poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles. Au sortir de la salle d’audience, deux des membres du comité de défense du directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum, Abdessamad El Idrissi et Abdellatif Bouachrine, se sont livrés au micro de Le Site info.

« Cette première audience a connu quelques tensions entre les différentes parties, mais c’est tout à fait normal dans ce genre de procès. Le tribunal a également rejeté une demande que nous lui avons soumise. Pour ce qui est de nos attentes, nous demandons tout simplement l’application de la loi et que Taoufik Bouachrine puisse se rendre à son travail » a déclaré El Idrissi. Le deuxième avocat a, quant à lui, appelé la justice à garantir les conditions d’un procès équitable.

Pour sa part, Saïd Benhoumani, avocat membre de l’Association marocaine des droits de l’Homme et observateur au procès, a confirmé les différentes tensions qu’a connu le déroulement de celui-ci. « Le comité de défense de Taoufik Bouachrine a présenté une liste de témoins et a insisté pour les convoquer lors des prochaines audiences » a-t-il mentionné.

Taoufik Bouachrine est poursuivi pour traite d’être humain, abus de faiblesse, usage du pouvoir et de l’autorité à des fins sexuelles de manière habituelle au moyen de la menace et du viol, attentat à la pudeur avec violence, viol, tentative de viol, harcèlement sexuel, racolage en vue de la prostitution et usage d’enregistrements et de photos. La prochaine audience a été fixée au 15 mars prochain.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page